Travail Standardisé

Chaque étape dans un processus doit être définie, et effectuée toujours de la même manière, quelque soit l’opérateur.

Toute variation dans le processus de fabrication va créer des problèmes de qualité, qui entraînera des retouches coûteuses ou des déchets.

  • On définit la méthode la plus efficace de production d’un produit, en utilisant les équipements, les personnes et les matériaux disponibles.
  • On décrit les points clés du processus de fabrication,  les procédures opératoires, les gammes opératoires, les consignes de sécurité et les contrôles qualité.
  • On identifie aussi la quantité et l’emplacement du WIP (encours) dans l’UAP.

sous-utilisation des compétences

N’oubliez pas de remplir le formulaire en haut à gauche, pour recevoir la vidéo GRATUITE sur les 7 gaspillages et plein d’autres cadeaux.

Tagged As: , , ,

4 Responses to “Travail Standardisé”

  • Mathieu Lean

    Je visite votre site et je post ici simplement pour vous signaler qu’il manque un « r » dans le titre -> standadisé
    De plus dans cette phrase « Toute variation dans le processus de fabrication va créer Western union locations des problèmes de qualité, qui entrainera des retouches coûteuses ou des déchets. » il y a un lien qui est en plein milieu et qui je pense n’a rien à faire là -> Western union locations, et il manque le ^ sur le i d’ « entrainera ».

  • belkacem nahi

    Je ne sais comment te remercier de ta générosité en partageant tes connaissances de même que ton expérience. Je profite pour vous poser une question. Est ce que le leader doit retrousser les manches lorsque ses collaborateurs ont besoin d’aide?

    • je pense qu’il faut toujours pouvoir aider si besoin, mais si cela devient une habitude alors c’est un vrai problème organisationnel. Le leader doit rester exemplaire, et jouer son rôle de leader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × trois =